Nouvelle question Modifier une question
Attention : vous modifiez une question qui n'est présentement pas traduite en français.
Format
Sélectionner le format de question :
Contenu
Choisir emplacement
L'emplacement doit se situer à l'intérieur de la zone de consultation
Choix de réponses
Modération
Vous ne pouvez pas rendre cette consultation publique puisque que la date de fin a été dépassée
Contenu de la proposition
Texte contexte
Statistiques détaillées
répondants répondant
- Totalement en accord
- Plutôt en accord
- Plutôt en désaccord
- Totalement en désaccord
Démographie

Hommes

Femmes

Autres
Par groupe d'âge
Totalement en accord
Plutôt en accord
Plutôt en désaccord
Totalement en désaccord

Aménagement, verdissement et biodiversité
Mise en contexte
Aménagement, verdissement et biodiversité
Note : Le mode carte vous permet de consulter les propositions géolocalisées. Les propositions sont identifiées par des épingles ou des zones délimitées. Pour consulter les propositions non géolocalisées basculer en mode liste.
Mise en contexte
Contexte
L’aménagement du territoire, comme celui des voies publiques, a des impacts importants sur notre qualité de vie et sur la biodiversité essentielle à notre bien-être. Prendre soin de la biodiversité en plantant plus de végétation peut permettre de réduire la température en ville (îlots de chaleur), d’adoucir les événements climatiques extrêmes et d’offrir de nombreux services écologiques (ex. capter du carbone dans les arbres, polliniser nos jardins, etc.).
Chiffres clés
- Une extinction massive et rapide du monde vivant est en cours; environ 1 million d’espèces animales et végétales sont menacées d’extinction, il faut des changements transformateurs pour protéger et restaurer la nature.
- Les espaces naturels diminuent en ville, mais Montréal s’est engagée à augmenter la superficie terrestre des milieux naturels protégés à 10 % d’ici 2030.
À VOTRE AVIS...
Est-ce que l'arrondissement d'Outremont devrait mettre en priorité la biodiversité en plantant plus de végétation afin de réduire la température en ville (îlots de chaleur), d’adoucir les événements climatiques extrêmes et d’offrir de nombreux services écologiques (ex. capter du carbone dans les arbres, polliniser nos jardins, etc.)?
Indiquez dans quelle mesure vous êtes d'accord avec chacune des propositions suivantes ou ajoutez une nouvelle proposition en appuyant sur le bouton « Créer une proposition».
Modération
Votre message a été signalé comme suspect, voulez-vous confirmer l'envoi ? Si oui, nous allons vérifier votre message avant qu'il n'apparaisse.
Lien vers nos règles de modération